Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Rendez-vous géologiques -> A voir et revoir: musées, collections et expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeannot
Terre! Et Bratule
Peltoceras de chantier

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 22:21    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Impossible de passer à Bourg sans s'arrêter au Musée local...
Celui-ci est réputé pour sa collection de minéraux alpins, considérée comme une des meilleures...Je peux difficilement comparer avec d'autres musées -je ne les ai pas visités-, mais il est vrai que les spécimens présentés ici sont remarquables...
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce petit reportage permettra de se faire une idée, pour les autres, ce sera un moment de recueillement !  Wink
En tant que quartzophile patenté, je me dois de commencer avec quelques "La Gardette" ( KO choqué wahou ! Love Wow )

(Rien que ça, ça me tue déjà, tiens !! Argh....)

Une vue générale du Musée, attenant à l'église locale ; les infrastructures sont superbes...

Un petit tour du côté de La Mure, avec quelques magnifiques sidérites ...

A SUIVRE.....
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeannot
Terre! Et Bratule
Peltoceras de chantier

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 22:29    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Toujours à La Mure :

A proximité de Bourg, les célèbres axinites de L'Armentier et l'épidote du Cornillon

A SUIVRE....
jeannot
Terre! Et Bratule
Peltoceras de chantier

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 22:44    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Dans le secteur des 2 Alpes et des Grandes Rousses :

A SUIVRE
elmineralo
Terre! Et Bratule
Soufre en silence

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 03:12    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Superbe Jean Bon je sais pas comment tu as pu resister te connaissant!ils ont du passer un bon moment a faire les vitrines apres ton passage!je t imagine baver les doigt collés aux carreaux! sourire coquin
Terre! Minée - Anticlinal plat

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 09:47    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Merci Jean ...... Ok double

superbe musée ....
Ahhhhhhhhhh la gardette et ses quartz ..... Tête contre le mur

entre le N100 du RM et ton reportage.......... je suis au taquet LOL

As tu rendu visite à mon vallon préféré ???
Coco
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 10:24    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jeannot pour ces belles photos. Ca me rappelle des souvenirs en 1983 ou 1984 ! Je n'ai visité ce musée qu'une seule fois, dommage qu'il soit si loin de l'Anjou !

Coco
jeannot
Terre! Et Bratule
Peltoceras de chantier

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 18:19    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Coco, tu as raison ! Je propose que le Musée devienne itinérant cette année, avec passage obligé en Anjou, avant de s'installer définitivement en Belgique, j'ai mon idée à ce sujet...
D'ailleurs, c'est logique de mettre un musée alpin dans un plat pays, là, au moins, ça fait contraste et ça attire les gens... Wink

Cici, hélas, pas de rando minéralo cette année...Temps mitigé et donc rando montagne quand ça a été possible...
Ton vallon préféré n'a pas vu de lapin cette année... pleure

J'ai juste pu faire le Plan du Lac deux ou trois heures avec à la clé 3 anatases micro...
Maigre bilan...

La vallon célèbre, le "Cici's Valley", ce sera pour dans deux ans si tout va bien... Wink
jeannot
Terre! Et Bratule
Peltoceras de chantier

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 18:23    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

elmineralo a écrit:
Superbe Jean Bon je sais pas comment tu as pu resister te connaissant!ils ont du passer un bon moment a faire les vitrines apres ton passage!je t imagine baver les doigt collés aux carreaux! sourire coquin
Ton imagination te joue des tours mon Mikounet de Champagne !! Faux, faux, archi faux !!! Le véritable tableau, c'était : bavouiller tsunamiment les mains ET les pieds collés au carreaux....même qu'ils ont du utiliser des pompes vide-cave après....
Je sais, c'est moche...
Mais....C'EST DE LEUR FAUTE !!
NA !
LOL
jeannot
Terre! Et Bratule
Peltoceras de chantier

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 21:39    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Pour finir, quelques vues générales...

cicipetta
Terre! Minée - Anticlinal plat

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 22:03    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

la baryte de Maine n'y est plus ?? Roll eyes
jeannot
Terre! Et Bratule
Peltoceras de chantier

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 22:37    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Ils changent assez souvent de pièces on dirait...J'ai été deux fois, en début et en fin de séjour et il y avait eu des "tournantes"...
FOXIE
Et Terre! Nel
Super Mariopteris

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:12    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Pourquoi lesphotographies montent-elles si difficilement ?  Ne comprend pas
Coco
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:37    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

Bonjour,

Parce que Jeannot utilise Servimg, et qu'ils rament depuis des mois.

Curieusement, lorsque je l'utilise sur un forum américain, il fonctionne bien ! Je ne comprends pas bien pourquoi, sauf peut-être est-ce volontaire pour repousser les photos étrangères naturellement (puisque c'est long, ça décourage les non américains...).

Coco
carnijura
Terre! Et Bratule
Crioceras surgelée

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:45    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

je ne pense pas que cela vienne de Servimg car sur un autre forum elles passent très bien et rapidement.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 20:10    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS Répondre en citant

A chaque fois que j'utilise Servimg sur BVT, ça merdoie. Donc j'utilise maintenant autre chose ici. C'est peut-être Xooit
qui supporte mal servimg, ou inversement...

Coco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: MUSEE DES MINERAUX DE BOURG D'OISANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Rendez-vous géologiques -> A voir et revoir: musées, collections et expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation