Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Hello!

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JexSavoie
Ver de Terre!
Anhydrite assoiffée

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 13:45    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Pas vraiment un inconnu pour de nombreux membres ici même, je vais tout de même me fendre d'une petite présentation pour les autres :

Xavier, 38 ans, Savoisien de Haute Savoie (ce qui fera bondir l'initié).

Passionné par le quartz (scientifiquement et minéralogiquement parlant), je suis surtout un systématicien des minéraux des Alpes (plutôt côté français).
La géologie alpine, et plus particulièrement du Mont Blanc, est mon dada hivernal (niveau amateur).

Collectionneur macro, je ne crache pas sur la micro de systématique qui offre toujours de l'émerveillement sous l’œil de la bino. Très mauvais photographe (malgré un bon appareil et les bons conseils de Pascal03), je me contente d'être bavard lorsque je dois décrire un minéral minuscule inconnu... Ce qui ne donne pas vraiment plus de résultat!

Je fais une dizaine de sorties dans l'année, juste ce qu'il faut pour faire quelques échanges avec les autres régions françaises, et j'adore passer ma journée à bavarder lors d'une bourse aux minéraux (étrange, les gens avec qui je bavarde ont toujours des trucs très importants à faire au bout de 10 minutes...).

A bientôt,

Xavier

:Geologue:
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 13:49    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Welcome  Bienvenue à toi terrien  Xavier

Tu peux désormais accéder à tout le forum !

Bonne lecture et bonne découverte !

jeanpierre

PFONT
Terre! Et Bentine
Marcasite à la broche

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 13:57    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Slt tu est jexsavoie de geoforum ??
Ceram71
Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 14:14    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Je suis arrivé hier.
Content de te voir arriver aussi Jex... Congratulations
Et Terre! Nel
Super Mariopteris

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 14:21    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bienvenue, Xavier !  Hello
Pascal03
Terre! Minée
Stigmaria allelúia

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 14:33    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bienvenue Jex....

Je vois que tout le monde préfère débarquer sur un forum où les MP restent privés Je me censure
(désolé, ça m'a échappé ! Je suis un saint LOL )

Pascal
1GM
Globe trotte Terre!
Elasmobranche déraciné

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 07:55    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous.

Welcome

Juste pour Pascal :

comme je l'ai mis la bas : n'importe qui ayant les accès et les connaissances peut récupérer leur  contenu en quelques minutes... La différence entre ici et la bas c'est qu'il n'y a pas d'hébergement physique d'un serveur.
Nous sommes l'un des multiples forums xooit, et personne n'a accès à la machine qui nous héberge. Machine qui est probablement une ferme de serveurs hébergeant plusieurs dizaines de forums en même temps, rendant la lecture des MP très hypothétique pour quelqu'un qui ne connaît pas parfaitement l'infrastructure xooit et la structure du forum. D'ailleurs c'est même pas dit que le(s) serveur(s) nous hébergeant appartienne à Xooit, il(s) est/sont peut être bien loué(s) à OVH.

Sans entrer dans la polémique : pour moi la bas, si j'ai l'accès, c'est l'affaire d'une heure tout au plus parce que je ne connais pas le modèle de donnée [ muller80 [i]la bas[/i] à fait une grosse boulette en laissant échapper certain détails qui facilitent la tâche ], ici cela risque de se compter en jour même avec l'accès. ( au moins la première fois... après c'est une question de minutes dans tout les cas )

stef4412
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 14:51    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Salut à toi Xavier et Welcome parmi nous
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Visiter le site web du posteur
KEBEC
Terre! Et Bratule
Echinolampas à pétrole

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 23:23    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

B ienvenue sur ce forum
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 14:27    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Hello,

Bienvenue! Welcome

"La motivation engendre la réussite" (de moi ;-)

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" (Nietzsche)
MSN
Nino
Ca Terre! Pillar
Lady Nosore

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 17:13    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bienvenue !!

Tu es dans quel coin de la Savoie ?

Dans une semaine, je vais emménager au Bourget du Lac, pour les études. (licence de bio à Technolac)
Peut être aura-t-on l'occasion de se rencontrer sur le terrain ?

Nino
JexSavoie
Ver de Terre!
Anhydrite assoiffée

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 10:08    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Merci à tous!

Haaa... Le Bourget du Lac, c'est un coin que j'aime bien. Pas pour ses cailloux, car à part quelques galets glaciaires perchés en haut de l'Epine qui témoignent de la hauteur de glace du Würm, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le coin intéressant le plus proche minéralogiquement parlant doit être Pontcharra (1/2 heure du Bourget). On aura bien le temps d'en parler!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Hello!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation