Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pierres taillées, diamants ?

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maximebrest
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 23:43    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Amis terriens bonjour !

Je m'adresse aux minéralogistes  (ca me change des fossiles pour une fois victoire ) :

J'ai reçu en "héritage" une petite boite contenant ceci :

Une boite "certifiée" avec un diamant taillé et un diamant brut, et un lot de 21 pierres blanches taillées facetées, sans étiquetage...
Les 5 bijoutiers que j'ai questionnés dans Brest sont INCAPABLES de reconnaître un diamant d'un zircon chauffé/blanchi ... Doute   Je vais frapper avec ma batte

Alors je m'en remets à vous.
Avis aux connaisseurs ?

Vous pouvez aussi me contacter en mp.

Hello
Maxime.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 08:17    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Un gemmologue te donnera une réponse absolue ,car il a un appareil spécial pour identifier à coup sûr un diamant ,et ,il lui faut 1 seconde pour le faire;
Si t'es pas trop pressé ,,il y a une bourse dans mon coin vers la mi-octobre  et ,ce serait bien extraordinaire qu'un des ses exposant ne dispose de cet appareil ;

jp
maximebrest
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 08:21    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Bonjour jp !

Ah c'est sympa de proposer de me les authentifier !

Car pas de gemmologue dans les rues de Brest... lol

Maxime.
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 09:56    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Tu peux essayer de demander à Pascal de Minéralys, ou à JC Leydet...

Ou un bijoutier, comme Kaigre... à saint Martin, ou dans le bas de Jaurès. Je crois qu'ils ont des compétences en cailloux.

Philou
ICQ AIM
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 10:38    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Voilà la "bête" 

http://www.misterchrono.com/fr/114-testeurs-de-diamants-et-pierres-precieus…

jp
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 11:35    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Très bien Shrek !!! maintenant, Maxime , ou tu te dis :"tiens, tiens, mes pierres sont des diamants, j'ai les moyens, j'achète ce matériel pour une simple confirmation" ou bien "bon, ben, avec la chance que j'ai, je laisse béton" LOL ...

Philou
ICQ AIM
Zunyite
Débla Terre!
Dyke rivers

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 17:51    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Shrek a écrit:
Voilà la "bête" 

http://www.misterchrono.com/fr/114-testeurs-de-diamants-et-pierres-precieus…

jp

pas très fiable ! mieux vaut un refractomètre

http://www.diamants-infos.com/taille/outillage-gemmologie-29.html
maximebrest
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 19:28    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Coucou !!
Merci de vos réponses.
Oui Philou, on m'a conseillé Kraige, mais très peu ouvert... je vais essayer de le contacter.

Je vous tiendrai au courant...
Merci à vous !
Maxime.
hadrodelphis
Terre! Et Bratule
Crème anti-rift

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 13:13    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Chaque année début décembre, il y a la bourse de vente de St philbert de grand lieue (44) et il y a deux personnes de l'institut de Gemmologie de Nantes qui viennent pour faire gratuitement des identifications de pierres taillées ou non, je leurs apporte toujours quelques échantillons de grenats a certifier. Ils sont également présent à la bourse de Rennes (mars) ou a St Nazaire (fin mai) et ils ont tout le matos !  voilu
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Coucou,
merci du coup de main Wink
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 20:39    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ? Répondre en citant

Sont pas causant, hein, les gemmologues brestois !!!

Philou
ICQ AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Pierres taillées, diamants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation