Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour d'une complète néophyte

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coume-L.
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 22:26    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Bonjour

Sophia, 27 ans

Je me tourne vers votre forum afin de découvrir la géologie et d'acquérir des connaissances qui me sont nécessaires. Nous sommes en pleine création d'une exploitation agricole sur notre propriété dans l'Aude, soucieux de mettre en place une activité culturale parfaitement respectueuse du biotope de ce lieu il nous est impératif de connaitre au mieux la nature de notre sol, de la surface à la roche mère, celà sur 5 hectares  et nos lacunes en géologie sont donc un gros problème pour nous.

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et votre patience, il en faudra surement beaucoup ... Mister green
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caterpillar
Terre! Et Bentine
Sépiolite à chats

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 22:53    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Bienvenue à toi. Vous êtes dans quel coin de l'Aude?
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:38    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Welcome        Bienvenue à toi Coume-L.
Tu peux désormais accéder à tout le forum !

Bonne lecture et bonne découverte !

jeanpierre

Agcambrai
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 00:38    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Hello,

Bienvenue! Welcome

Bonne démarche Ok

"La motivation engendre la réussite" (de moi ;-)

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" (Nietzsche)
MSN
Zunyite
Débla Terre!
Dyke rivers

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 09:26    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

bonjour
contactez moi par mp si vous voulez une analyse géologique de vos terres (je suis pas très loin : limite Po/aude
Coume-L.
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 14:39    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'accueil Mister green

Finalement il n'y que madame qui parlera puisqu'il faut un pseudo par personne et puis de toute façon monsieur est rarement sur l'ordinateur et c'est moi qui suit en charge des "recherches" dans notre binôme Wink

Nous sommes précisément sur la commune de Pomas, c'est un peu avant Limoux quand on vient de Carcassonne.

hier j'ai préparé une première série de photo, je vais aller voir où est ce que je peux ouvrir un post pour commencer ce défit (la propriété est un vallon, les parcelles ont des natures de sol très différentes ce qui nous embrouille complètement)
Zunyite
Débla Terre!
Dyke rivers

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 15:43    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

bonjour

de toutes façons, des photos ne sont pas très utiles pour déterminer la nature d'un sol et de son substrat!!
Claude
Débla Terre!
Discoceratites seventies

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 17:01    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Bienvenue au club ! Cool
mineraux58
Et Terre! Nel
Super Mariopteris

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 18:41    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

bienvenue parmi nous !

Minéraux58-3
jv08
Ca Terre! Pillar
Gralator cul-de-jatte

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 21:49    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Hello

Bonjour et bienvenue

Jeff

Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. Jacques PRÉVERT
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 21:55    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Salut Coume.L.

Bienvenue sur le Forum. Ne doutons pas que tu aies bientôt des réponses à tes questions. Espérons que tu trouveras en plus de tes solutions géologiques très locales d'autres centres d'intérêts sur BVT.

Philou
ICQ AIM
Hervé
Terre! Et Bentine
Bartonien simpson

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 10:03    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a vous,je pense que pour determinee les differentes couche geologiques de votre propriete il serait utile de consultee une carte geologique de votre region ou en parler au musee d histoire naturelle le plus proche. A bientot
KEBEC
Terre! Et Bratule
Echinolampas à pétrole

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 15:41    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum et bonne chance dans le projet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Bonjour d'une complète néophyte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation