Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
tiens, le debey fait dans le fossile ....
Aller à la page: 1, 2  >  
Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
debey
Terre! Minée - Anticlinal plat

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:01    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

coucou

une rubrique où je ne viens pas souvent ...

j'ai trouvé sur une brocante quelques roses des sables qui ne me paraissent pas courantes ..... j'en ai pris une pour ma collec et une poignée pour faire plaisir si ça en branche une paire

origine sud maroc

Uploaded with ImageShack.us

un commentaire ?

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
debey

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 11:59    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

ça serait pas du faux ces machins ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 13:57    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

Déposes les aux muséum ,c'est rarissime..... MDR2

jp
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 18:39    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

Ben oui, c'est pas courant !!! Les bivalves sont-ils fossiles ?? C'est curieux, ces coquillages au milieu des pétales !!

Philou.
ICQ AIM
debey

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 19:04    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

salut philou

les bivalves et gastéropodes sont d'une fraicheur remarquable, comme ceux du guepelle et même plus proches .... on dirait des coquillages pris dans des pétales de calcite de fontainebleau (au niveau texture des pétales)

je vais essayer de faire de meilleures photos demain et de toutes façons j'en ai à donner et si interessant je peux en récuperer quelque lot de plus Congratulations

à pluche

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:12    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

voilà philou

taille moyenne de 6 à 9 cm pour le plus grand côté .....

cela viendrait d'un espèce de lac asséché dans le sud marocain
Terre! Et Bentine
Sépiolite à chats

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 18:43    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

Ces bivalves sont actuels. Les roses des sables se forment rapidement et ont pu englober ces bivalves lors de leur formation. Explication de la formation http://berberosaharan.com/fr/content/21-formation-des-roses-des-sables-du-s…
debey

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 18:47    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

ok, merci de l'explication Congratulations
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 22:11    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

intéressant, mais que font des bivalves actuels dans le sud marocain ?  Doute
caterpillar
Terre! Et Bentine
Sépiolite à chats

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:03    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

Le Sud du Maroc est aussi en bord de mer
maximebrest
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 23:23    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

ha pardon ^^ je connais mal le magreb  MDR2
debey

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 18:40    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

trouvés ce matin en montrant un chti coin à ratounes à un copain qui voulait une dent de requin fossile ....

j'en pince déjà d'y retourner MDR2
Terre! Et Bentine
Sépiolite à chats

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:11    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

Pince de Portunus certainement
debey

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 21:02    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

franchement il était midi passé, et midi passé après une séance de recherche de 3 heures sur un tas de pouzolanne stérile Evil !! cagnard d'enfer !!!bien habillés et pas de coup de soleil .. . juste 2 litres de flotte !! mais bon, j'ai essayé de trouver les morceaux adjacents ... pas poss ... une odontaspis , une isurus petite, et 7 ou 8 que j'appelle "tigre" car j'ai oublié l'espèce ... honte à moi Pas bien ! Désolé
pas de raie, pas de dorade ... dommage pour lui .... m'enfin, je sais où lui faire trouver ces bricoles ....

bon... je crois que je vais aller à la fraiche voir si les crabes bougent !!! meuh non ... canapé et dodo !!!!!
Ver de Terre!
Sténo-dactylioceras

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 09:42    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile .... Répondre en citant

Hello
Salut Bernard
Suis passé juste après toi sur ce secteur
Moi j'ai trouvé la suite 

Mais je l'ai mangé  MDR2
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: tiens, le debey fait dans le fossile ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation