Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rongeur inconnu

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Nature et identifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
montroc81
Ver de Terre!
Neuropteris trépanée

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 15:43    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

Je sollicite une fois de plus vos lumières .... pour ce curieux rongeur que j'ai trouvé dans la pelouse devant ma porte. Voilà ce que je peux vous en fire :
- la bete est peu farouche .... donc pas sauvage .... ancien animal de compagnie ?
- il se déplace souvent en sautant sur ses pattes arrieres
- il n'est pas à l'aise dans  la végétation .... il se prend les pattes dans l'herbe et cela l'empeche de sauter pour se deplacer
- il grimpe  admirablement bien  à la verticale sur les murs des habitations

Je pensais à un rongeur de compagnie ayant pour origine un pays chaud/désertique avec peu de végétation, quelque chose de la famille des gerboises/gerbilles ....

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOXIE
Et Terre! Nel
Super Mariopteris

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 17:10    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

Je pense à une Gerbille... ce petit rongeur adorable et plus prolifique que les lapins est adorable comme animal de compagnie.
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 17:34    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

J'opterai bien pour un Lérot 

jp
montroc81
Ver de Terre!
Neuropteris trépanée

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 19:12    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

Effectivement en regardant des photos sur le web .... ça a une bonne tete de Lérot. Le specimen que j'ai vu devait etre un juvenile (pas gros et pas farouche)
caterpillar
Terre! Et Bentine
Sépiolite à chats

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 19:46    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

Si tu as des Lérots chez-toi, planque tes réserves, c'est une calamité
debey
Terre! Minée - Anticlinal plat

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 20:14    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

salut

je ne reconnais pas là les gerboises et gerbilles qu'il y a dans l'animalerie du magasin où je bosse ... donc lérot très probable Ok
Ver de Terre!
Neuropteris trépanée

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:50    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

Pour celui ci ..... vu qu'il n'avait pas l'air très dégourdi ....et vu le nombre de chats qui trainent dans le coin .... je pense qu'il n'est plus de ce monde ! Par contre le reste de la famille ..........
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 22:26    Sujet du message: Rongeur inconnu Répondre en citant

Et gare aux odeurs de lérots morts ,c'est infame !

jp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Rongeur inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Nature et identifications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation