Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aucune idee

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ridel76
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:35    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Bonjour je vous soumet ma decouverte ,je suis perplexe quand a sa nature , je l'ai trouvé en me baignant dans la region de marseille .j avou que l'aspect m'intrigue et je crois voir une ou deux écailles voila les photo  
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ridel76
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:45    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

1ere
Agcambrai
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:46    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Hello,

Il manque ta photo ridel

Tu peux suivre le petit tutoriel ici :

http://bonne-vieille-terre.xooit.com/t352-Comment-poster-une-image.htm

"La motivation engendre la réussite" (de moi ;-)

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" (Nietzsche)
MSN
ridel76
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:50    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

excusez moi je galère un peu avec mon ipod ^^
Agcambrai
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:53    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Pas de soucis, c'est sur que sur un petit support nomade c'est pas le plus simple Wink

MSN
ridel76
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:59    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

c'est sur cette 3ème photo que je suspecte une 'écaille'

Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 16:23    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Sûrement un simple galet avec des veines de Quartz apparentes
Un bon souvenir de ta baignade

jp
ridel76
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 16:54    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Je suis desolé mais j'ai du mal a croire a sa les differente forme sont en relief comme soudé a la pierre et non integré comme on peut le constater avec des veines de quartz, de plus il y a reelement des differences de matiere entre les elements 
ridel76
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 17:01    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Sur la 3 eme photo l'element que je crois etre une ecaille on distingue des 'petit croisement ´ et jai pu le constater a deux -trois endroit de la pierre avec des objet de meme couleur et presentant les memes croisements .. 
Agcambrai
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 19:50    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Hello,

Au vu des photos, ta 3e photo est pas super nette pour bien distinguer la structure que tu décris.

Je pense que c'est un galet comme Shrek mais pour les éléments contenus dans la gangue, je pense plutôt à des bioclastes, peut être des morceaux de coquilles lamellibranches pour ce que je vois

MSN
debey
Terre! Minée - Anticlinal plat

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 20:48    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

le mieux est de ne pas le jeter et de le présenter à un exposant sur une bourse régionale .... car à la vue des photos ... Doute à part caillou Mister green

bien de proposer , et c'est pas parce qu'il n'y a pas soluce évidente , qu'il n'y a pas de soluce définitive Congratulations

bon courage et continue Ok
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 23:01    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Merci beaucoup de vos reponses je reprend espoire ^^ je vous soumettrais de nouvelles photos plus nettes dès que possible 
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:51    Sujet du message: Aucune idee Répondre en citant

Ce sont sans doute des fragments de coquilles perdus dans la masse de ton galet, très usés en même temps que le galet. Où a-t-il été trouvé ? Quelle roche environnante ?
Effectivement, on peut distinguer des reliefs... Casse le galet, tu dois retrouver des traces plus "fraîches" à l'intérieur.
Traces de terriers de vers, par exemple...

Philou.
ICQ AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Aucune idee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation