Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
espèce de Conus ?

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maximebrest
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 20:19    Sujet du message: espèce de Conus ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déniché de Conus du bassin parisien, Eocène,  à la bourse de Pont Aven, le weekend dernier :

Une idée de l'espèce ?(je feuillète la page71 du Hors Série III Fossiles, des belles photos certes, mais pas de descriptions sur les spires, etc... Roll eyes )
j'hésite entre C. turriculatus, C. diversiformis ?

Merci pour vos conseils,
sinon je laisserai "Conus sp." MDR2

Maxime.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 19:54    Sujet du message: espèce de Conus ? Répondre en citant

Tu vas pas te laisser embêter par un p'tit conus, Maxime. As-tu été voir sur notre site préféré ?

Je verrais bien, si c'est du Bartonien C.decussutus, si c'est du Lutétien C.deperditus. Avec une préférence pour le second, dans le cas où tu n'as pas son age précis.

Philou.
ICQ AIM
maximebrest
Terre! Et Bratule
Parkinsonia tremblante

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 20:23    Sujet du message: espèce de Conus ? Répondre en citant

J'ai juste sur l'étiquette "bassin parisien 40 millions d'années".
J'ai pensé aussi à C.deperditus, je suis allé sur notre site favori oui Ok !

Maxime.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: espèce de Conus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation