Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Minerai inconnu

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice33
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 15:14    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis gérant d'une exploitation agricole dans l'est du Maroc, et il y a une semaine alors que nous creusions un luit nous sommes tombes à une dizaine de mètres de profondeur sur une sorte de minerai granuleux étrange ressemblant à des oeufs de poisson.
C'est dur comme de la pierre et s'en dégage lorsqu'il est confiné un liquide allant de transparent à rougeâtre.

Quelqu'un aurait it une idée de ce dont in s'agit?
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrice33
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 15:17    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Désolé j'ai eu un problème avec les photos... 
Fabrice33
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 15:31    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

Pardon voici les photos :

Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 12:23    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

Inconnu pour moi ,si tu peux envoies moi ,dans une enveloppe qq'es billes ,je les enverrai en analyse ,mais faut pas être pressé

jp
Fabrice33
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 14:41    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

Merci beaucoup pour la proposition, mais je pense les envoyer en analyse ici meme, ce sera plus rapide Smile
Est ce que ce ne serait pas du sable siliceux?
antoine34
Ver de Terre!
Anhydrite assoiffée

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 20:36    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

Salut Fabrice , tu est sûr que quelq'un n'a pas vider la résine d'un adouccisseur MDR2 MDR2 MDR2
GB31
Débla Terre!
Ptérosaure A380

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 08:06    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

des oeufs de bestiole  ? ...
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière terre aura été bétonnée,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas....
Agcambrai
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 10:40    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

Hello,

Pour la 1er ça pourrait être du sable siliceux mais ça reste difficile à distinguer sur la photo

Pour la 2e, on dirait plus des éléments organiques que minéraux Doute

"La motivation engendre la réussite" (de moi ;-)

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" (Nietzsche)
MSN
antoine34
Ver de Terre!
Anhydrite assoiffée

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 08:57    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

si il y a du liquide a l'interrieur et apparament ça vire de couleur c'est forcement des oeufs , ont il une odeur particulière ?
sinon je vois pas quoi d'autre !!!
Fabrice33
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 17:55    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses!
Je pense aussi à du sable siliceux pour la premiere photo.
Pour les billes marron j'ai aussi pensé à des oeufs en les voyant pour la premiere fois, mais c'est dur comme de la pierre, et ca n'a pas d'odeur...
Fabrice33
Terre! Minus
Dalmanitina no 101

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 18:03    Sujet du message: Minerai inconnu Répondre en citant

P.S : Si ce sont des oeufs, se pourrait il qu'ils soient si durs? 

Si qqn veut des échantillons vous pouvez m'envoyer votre adresse par MP et je vous les expédierai par la poste...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Minerai inconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation