Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Callovien, quand y en a plus....

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 20:25    Sujet du message: Callovien, quand y en a plus.... Répondre en citant

Je propose à votre compétence cette Ammonite du Callovien, toujours de la région de Montreuil-Bellay.

A noter l'étroitesse des tours et le caractère aigu des côtes, sur le flanc et sur le ventre.
Sur le flanc, des côtes principales qui bifurquent tout en haut des flancs, et des côtes intermédiaires qui traversent aussi le ventre

Pas de constriction, pas de carène, pas de sillon. Ouverture quasi circulaire.

A vous de jouer.

Merci.

Philou
ICQ AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cali
Ver de Terre!
Sténo-dactylioceras

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 19:52    Sujet du message: Callovien, quand y en a plus.... Répondre en citant

quand y'en a plus y'en a encore!!!!
sauf que c'est pas une ammonite callovienne , je m'orienterais vers dactylioceratidae du toarcien.
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 20:19    Sujet du message: Callovien, quand y en a plus.... Répondre en citant

Mince alors, j'aurais pu chercher longtemps dans le Callovien.
C'est vrai qu'elle vient sans doute d'un site voisin, mais là, ça change tout.

Je me plonge dans le Toarcien.

OKay; Dactylioceratidae du Toarcien...

Merci Cali.

Philou
ICQ AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Callovien, quand y en a plus....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation