Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
minéraux du Riviéral

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaigneau
Terre! Minus
Petalodus fleuri

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:03    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

Bonjour à tous,

Y en a t il parmis vous qui s'y connait sur les uranifères du bassin de Lodève et plus précisemment le site du riviéral? J'aurais besoin d un coup de main pour l identification de minéraux.

Merci a tous pour vos reponses

Elise.

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 18:53    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

J'ai eu en main lors de la dernière Ag de l' AFM ,mais sans nom ,cela devrait partir aux analyses mais j'attends d'avoir un peu plus de matériel pour faire un envoi;
jp
chaigneau
Terre! Minus
Petalodus fleuri

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:01    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

Elles ne sont vraiment pas facile a identifier... je connais le nom des espèces présentes sur le site mais je ne suis pas capable de les replacer ...
metazeunérite
henrichite
autunite
 novacékite
metalodévite
zeunérite
abernatite
uranophane...
mais alors il me faudrait les photos en lien avec ces minéraux pour les reconnaitre...
Terre! Minée
Stigmaria allelúia

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:08    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

http://www.mindat.org/loc-1713.html

En cliquant sur le nom de l'espèce, on a une description et un lien vers une galerie photo (plus ou moins bien étoffée selon l'espèce).
Lorsqu'un petit appareil photo est visible devant le nom de l'espèce, cela signifie que des photos sont disponibles pour des échantillons de cette localité même. l'appareil photo est alors un lien actif vers la galerie photo.

Pascal
chaigneau
Terre! Minus
Petalodus fleuri

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:47    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

Merci Pascal!

J ai essayé avec Mindat mais j avoue que j ai quand meme du mal pour certaines pièces!  Je finirais par y arriver ahahah
Débla Terre!
Ptérosaure A380

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 06:47    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

bonjour Elise !...
la prochaine fois que l'on doit se voir porte les..on devrait y arriver  :-)
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière terre aura été bétonnée,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas....
chaigneau
Terre! Minus
Petalodus fleuri

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:16    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

Ooooo Guy!

Comment vas tu? Ça serait fantastique, il me font tourner en bourrique ces petits, c est tout petits et beaucoup de choses se ressemblent... 
il faudra que l on monte vous voir a l'occasion de sortie geologique dans le tarn
Débla Terre!
Ptérosaure A380

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:32    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

Si tu veux Elise..pas de problème  :-)
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière terre aura été bétonnée,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas....
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 20:48    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

chaigneau a écrit:
Ooooo Guy!

Comment vas tu? Ça serait fantastique, il me font tourner en bourrique ces petits, c est tout petits et beaucoup de choses se ressemblent... 
il faudra que l on monte vous voir a l'occasion de sortie geologique dans le tarn

Tiens moi au courant Elise, j'habite à 10 km de chez Guy  victoire

jp
chaigneau
Terre! Minus
Petalodus fleuri

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 00:09    Sujet du message: minéraux du Riviéral Répondre en citant

Hihihi mais c est parfait ça! Bon faut je motive Eric je pense fevrier prochain ou mars en fonction des températures... =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: minéraux du Riviéral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation