Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
demande d'identification si possible

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QUARTZI22
Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:18    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

bonjour  trouvé lors d'une sortie nature   proche rivière   petites géodes nombreuses ,  différents  couleurs a l'interieur  merci de me renseigner

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:13    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

Bloc de quartz pour les 3
jp
QUARTZI22
Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:27    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

MERCi  pour la réponse    du coup poubelle (retour rivière)     j'ai vraiment envie de trouver autre chose  région 22
DUD
Terre! Et Bentine
Poudingue sans raisins

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:35    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

salut
avant de jeter regarde bien avec une (bonne) loupe surtout dans les "trous" il peut y avoir de superbes microminéraux et c'est surtout cela qu'il faut chercher en France car les grosses pièces sont rares et c'est toujours la même chose
dud
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 21:48    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

DUD a raison !
jp
QUARTZI22
Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 20:30    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

merci   de toute facon j'aime bien les geodes disperssées sur les blocs mais je ne connait rien rien en "microminéraux  je dois passer à coté ici c très riche quand mème
mème si le fond de mon jardin commence a ressembler a une carrière....   j'ai repérer ce soir lors de mon footing nature  des fossiles  mais intransportables  donc photos  bientot
QUARTZI22
Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 18:52    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

dernière trouvaille un coin a inspecter si vous connaissez ? moi je découvre  mais je trouve çà pas mal  y'en a pas mal   région tregor ploumilliau
DUD
Terre! Et Bentine
Poudingue sans raisins

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 17:47    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

"merci   de toute facon j'aime bien les geodes disperssées sur les blocs mais je ne connait rien rien en "microminéraux  je dois passer à coté ici" de
QUARTZI22
quand j'ai commencé (il y a très longtemps lave ses lunettes ) je ne connaissais rien ni aux fossiles ni aux minéraux et il n'y avait pas internet, que quelques (rares) bouquins difficilement accessibles.
maintenant le WEB c'est le paradis, on peut (presque) tout y apprendre alors faut en profiter même pour les microminéraux
COURAGE
dud
QUARTZI22
Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 20:33    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

Merci DUD   tu as raison je dois me bouger pour identifier, internet est un peu facile.

Voici un autre bloc mais celui là impossible à transporter...
QUARTZI22
Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 18:01    Sujet du message: est ce que c'est çà la calcite? Répondre en citant

bonjour   bloc de quartz ouvert    c'est un mélange blanc très fin qui brille  comme de petits cristaux   je voudrais savoir si c de la calcite
merci d'avance

stef4412
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 18:42    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

Ben mets une goutte d'acide chlorhydrique dessus : effervescence -> calcite sinon quartz
Ok
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Visiter le site web du posteur
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 08:42    Sujet du message: demande d'identification si possible Répondre en citant

Salut Q22, essaye de te procurer dans les bonnes boulangeries librairies des Côtes d'Armor (rue St-Guillaume à St-Brieuc), le guide minéralogique des 22 du BRGM , et le guide géol de Bretagne de chez Masson même en vieilles éditions, les roches sont les mêmes... Possible d'occase sur le net ?

Tes derniers échantillons sont assez curieux. On dirait des brêches. Pourquoi plissées ? Donc, guide géol.....

Philou
ICQ AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: demande d'identification si possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation