Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour ^^ encore un breton ^^

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hamaoks
Terre! Minus
Galène angora

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 02:53    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Bonjour ^^

Sous se pseudo se terre ... moi même  Mister green  Axel et plus discrètement ma compagne, frédérique, qui n'est pas une habituée des forums mais qui, par mon écran prendras note des diverses informations, que nous trouverons sur se sympathique fofo  Ok

Donc nous sommes un jeune couple de pratiquement 40 ans, vivant dans l'une des plus belle région de france : la BRETAGNE ^^ plus précisément dans le centre coincé entre le morbihan le finistère et à 15 min des cotes d'armors ! 

Nous somme des grands débutants dans le monde de la minéralogie, nous souhaitons donc approfondir nos connaissances sur les différents cailloux que nous trouvons sur notre chemin .

Au delà de sa, je pratique différent loisir selon mon envie et mes humeurs ^^

De la photo, principalement nature (plantes, animaux, paysage,etc), l'aquariophilie, le modélisme, le bricolage, etc 

Nous aimerions rencontré quelques connaisseurs dans notre secteur, qui pourrais nous faire découvrir quelques techniques de fouilles, de reconnaissance, etc et nous faire partagé leurs passions des belle pierres.

Je m'excuse par avance pour mon orthographe et ma grammaire avec qui j'ai quelques difficultés mais je me soigne  LOL  Je vous rassure je ne suis pas un fan de l'écriture sms ! 

Je vous souhaite à tous et toute de bonnes fêtes de fin d'année !

Bien amicalement 
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 02:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 21:05    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Bienvenue à Vous
Vous pouvez désormais accéder à tout le forum !

Bonne lecture et bonne découverte !

jeanpierre.

stef4412
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 22:19    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Salut à vous et Welcome parmi nous 
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Visiter le site web du posteur
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 12:03    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Salut, Hamaoks.

Philou de Brest même. Fossiles plutôt que minéraux, désolé.

Si vous êtes installés dans la région depuis un bout de temps, vous connaissez sans doute de réputation la région de Huelgoat, pour ses anciennes mines, dans les haldes desquelles un minéraleux peut encore trouver de quoi satisfaire sa curiosité.
Sinon, région Coray/Scaêr, proches de Quimper, ce sont les Staurotides qui vous attendent.
Lorient (enfin, Plomeur plutôt) ce sont les quartz dans les carrières.
Plus près de Brest, Grenats (Conquet) , Tourmalines (Schorl/Ruscumunoc), et Pyrite à Plougastel... C'est un survol, je ne suis pas très documenté.

Ah, Zut !! j'oubliais : BIENVENUE sur BVT

Philou
ICQ AIM
jv08
Ca Terre! Pillar
Equus hue-tagadap

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 14:50    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Hello

Welcome

Jeff

Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie. Jacques PRÉVERT
Agcambrai
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 21:13    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Hello,

Bienvenue ! Welcome

"La motivation engendre la réussite" (de moi ;-)

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" (Nietzsche)
MSN
hamaoks
Terre! Minus
Galène angora

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 03:05    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Merci pour votre accueil  victoire

Merci Philou pour c'est quelques infos  Ok  on est pas loin de Scaër / Coray on commenceras surement par la  regarde à la loupe  

On vas de temps en temps du coté de Moëlan sur mer, pas mal de choses à voir ...

J'ai entendus parlé des mines d'hulgoat mais jamais approché se secteur, mais il me semble que la majorité des mines sont fermer / condamné par "sécurité" ... je suppose que seul les plus discrète reste encore ouverte pour se qui les connaissent et savent où elle se trouvent  Cool  

Pour l'instant je fait le tour du forum et je trouve plein d'infos  Lire un livre

Bien amicalement 
Philou29
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 12:03    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Les mines d'Huelgoat et de Poullaouen sont fermées depuis longtemps, mais il parait qu'on trouve encore des haldes intéressantes....

Philou
ICQ AIM
chca 25
Terre! Et Bentine
Bartonien simpson

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 19:21    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Hello
Bienvenue sur BVT de la part d'un Breton expatrié dans le froid.

Terre! Minus
Planèze tranquille

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 18:26    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^ Répondre en citant

Salut Hamaoks et bienvenue.

Citation:

Scaër / Coray

Quelle chance d'être en Bretagne pleure

Je peux peut-être te donner quelques pistes pour les staurotides si cela ne t'a pas déjà été fait en Mp.
N'hésite pas à faire un retour sur tes avancements. Tu as énormément de choses à voir en Bretagne. Chut
Toutes les pistes données par Philou t'apporterons bonheur... Je sifflote l'air innocent

@+
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Bonjour ^^ encore un breton ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation