Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Ardennite, ou pas.

Aller en bas de page
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MichelBlondieau
Ver de Terre!
Turquoise des bois

PostPosted: Mon 6 Mar 2017 - 21:56    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Bonjour,
Non, ce n'est pas de l'ardennite qui est de couleur jaune or.  D'où vient cet échantillon ?
Les photos ne sont pas nettes et il n'est pas facile de faire une identification mais je pense à la cérusite, un carbonate de plomb.
Michel

PostPosted: Mon 6 Mar 2017 - 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stef4412
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 00:25    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Ah oui la Philou tu exagères ... déjà les ardennites ne sont pas simple à identifier formellement sur photo alors sur photo floue ....
En tous cas le peux qu'on puisse distinguer de l'échantillon sourire coquin ça n'y ressemble pas ...
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Back to top
Visit poster’s website
Philou29
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 17:40    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Ok, merci les gars. C'était pour tenter de montrer les différentes minéralisations sur ce même bloc....

Philou
Philou29
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Mar 2017 - 18:08    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Bon, ça y est, je crois que je la tiens, mon Ardennite, et de plus, associèe à de la Piémontite :

Voilà, ami Stef, cela peut-il être correct ?

Sur l'encroûtement jaune, il y a de tout petits cristaux que mes photos ne peuvent restituer.

Par contre on distingue bien un cristal mauve de prétendue Piémontite.

Philou
stef4412
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 01:55    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Ca se pourrait bien, de quelle forme sont les cristaux (à défaut d'une photo une bonne description ...  sourire coquin )
Par contre piemontite ... pas sur !
Taz
Back to top
Visit poster’s website
Philou29
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 09:34    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Salut, Stef.

Les cristaux semblent être de tout petit prismes, des paillettes. Voilà une tentative de photo.

Nota : difficile, la photo, il faut que je tienne mon bloc immobile, ma loupe le + possible immobile et qu'en même temps j'actionne le bouton photo donc ensemble pas très immobile.

J'ai ajouté "Piémontite", car j'ai trouvé sur le net cette association, avec pile poil la bonne couleur du minéral mauve qui partage le bloc, et que celui-ci vient .... du Piémont. Association P/A fréquente paraît-il.

Philou
Philou29
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 19:07    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Salut, j'ai supprimé mon premier article avec toute cette inutile ribambelle de photos pas bien.

Philou
stef4412
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 19:22    Post subject: Ardennite, ou pas. Reply with quote

Quote:

Les cristaux semblent être de tout petit prismes, des paillettes.

Ca pourrait bien en être oui
Quote:

Voilà une tentative de photo.

Oui là on est sur MDR2 MDR2 MDR2
Quote:

Nota : difficile, la photo, il faut que je tienne mon bloc immobile, ma loupe le + possible immobile et qu'en même temps j'actionne le bouton photo donc ensemble pas très immobile.
Facile, tu stabilises ton bloc (boulette de journal par exemple) pour libérer une main Tongue Tongue
Taz
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:49    Post subject: Ardennite, ou pas.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation