Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Je r'mets ça.

Aller en bas de page
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philou29
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 19:19    Post subject: Je r'mets ça. Reply with quote

Salut,

grâce à vous, mine de rien, j'ai mis qques étiquettes à jour.

1 - Je vous remets le minéral mis plus haut sous le n°6 et dont Stef disait que ce pourrait être de la Strontianite en masse fibreuse, je crois, parce que j'ai fait une jolie découverte sur le dessous du bloc :

Voilà, ce joli petit prisme vert clair, transparent, qui mesure en gros 10 x 1 mm.

Alors, ça vous inspire  ??

2 - Je remets ce minéral suivant car la photo me semble meilleure que la dernière, et je propose Scolecite avec plein de doutes.

Allez, les gars, après vous aurez le droit à l'apéro.

Merci

Philou.
Publicité

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 19:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
debey
Terre! Minée - Anticlinal plat

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 19:32    Post subject: Je r'mets ça. Reply with quote

c'est flou mon bon philou ....... tu as fait la mise au point sur le texte arrière plan pour la deuxième....  tu as commencé l'apéro je crois LOL
Terre! Minée - Anticlinal plat

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 19:33    Post subject: Je r'mets ça. Reply with quote

même en grossissant la première le vert est flou (et j'ai ajusté mes besicles !!)
Terre! Et Bratule
Calcaire rénal

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 21:03    Post subject: Je r'mets ça. Reply with quote

Un chou fleur trop cuit et qui pourrit
Pascal03
Terre! Minée
Stigmaria allelúia

PostPosted: Sat 11 Mar 2017 - 23:57    Post subject: Je r'mets ça. Reply with quote

Franchement, Philou, même avec la meilleure volonté du monde c'est mission impossible avec des photos aussi floues !

Essayes de les prendre de plus loin sans vouloir à tout prix "remplir" le viseur. avec les appareils modernes il y a de la marge pour recadrer.
L'idéal est de les prendre dehors, un jour de grand soleil (facile, en Bretagne) et à l'ombre.

Pascal
stef4412
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Mar 2017 - 01:57    Post subject: Je r'mets ça. Reply with quote

Pas mieux !
Les minéraux c'est pas comme les bêtes mortes !... ça bouge plus !!  MDR2 MDR2 MDR2 MDR2
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Back to top
Visit poster’s website
Philou29
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Mar 2017 - 09:48    Post subject: Je r'mets ça. Reply with quote

Ah, la qualité de mes photos !! On va essayer quand il y aura du  Sun Aujourd'hui, c'est la cata il pleut ! Par contre, j'ai pris l' - apparemment mauvaise - habitude de rechercher la lumière pour photographier.. bon, on va essayer de rétablir ça. Faudra pas qu'ils bougent quand le petit oiseau sortira !

Merci des conseils, les gars.

Philou
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:18    Post subject: Je r'mets ça.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de minéraux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation