Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Sycostoma bulbus.

Aller en bas de page
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philou29
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Aug 2017 - 20:01    Post subject: Sycostoma bulbus. Reply with quote

Ceci n'est pas vraiment une demande d'identification, puisque j'identifie ce fossile comme étant Sycostoma bulbus. Mais remarquez les stries qui courent sur un tour complet.
Connaissez-vous ce genre de détail ? Je n'en n'ai sur aucun autre spécimen. Celui-ci provient de la Montagne de Reims. Peut-être est-ce une autre espèce, finalement ??? mais je ne connais pas.

Si cela vous dit quelque chose, merci...

Philou
Publicité

PostPosted: Thu 24 Aug 2017 - 20:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coco
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Aug 2017 - 08:58    Post subject: Sycostoma bulbus. Reply with quote

Bonjour,

Ah oui, étonnant, je ne me rappelle pas avoir observé ça...

Coco
Back to top
Philou29
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Aug 2017 - 10:54    Post subject: Sycostoma bulbus. Reply with quote

Ben moi non plus. En légende, je parle de "stries", en fait ce sont de minces "bourrelets", les stries seraient "en creux", mes "bourrelets" sont en relief.

Philou
BDC Iron
Terre! Et Bentine
Sarcosuchus grande gueule

PostPosted: Sun 27 Aug 2017 - 22:53    Post subject: Sycostoma bulbus. Reply with quote

Il n'aurait pas été blessé ton gastropode ? 

Pour commenter mon site: Cliquez ici
Back to top
Visit poster’s website
Philou29
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Aug 2017 - 08:14    Post subject: Sycostoma bulbus. Reply with quote

Salut Amaury.

Blessé, je ne pense pas, les côtes supplémentaires sont bien trop régulières et elles font vraiment un tour complet. Par contre, une anomalie de son environnement pendant un certain temps de croissance, j'y croirais, ça aurait perturbé son développement... mais, bof, je ne dois pas employer les bons termes...

Philou
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:53    Post subject: Sycostoma bulbus.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation