Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Callovien Sup.

Aller en bas de page
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philou29
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Mar 2018 - 20:14    Post subject: Callovien Sup. Reply with quote

Bon, j'en ai marre de tout le temps me tromper.

Voici deux ammonites de même taille, 95 mm, trouvées au même endroit, dans le Callovien supérieur de Saint Laon.

Selon moi, Doute il s'agit pour le spécimen de gauche sur les photos en duo, d'une Peltoceras retrospinatum, et  pour le spécimen de droite, une Peltoceras athleta. wahou !
J'ai trouvé de nombreux exemplaires de ces deux espèces dans un volume LxH assez restreint.

PYB, si tu me lis, Hello et si tu n'as que ça à faire, merci pour ton avis...

Merci à celui, celle ou ceux, ou celles qui feront avancer mon schmilblick.

Philou

Publicité

PostPosted: Tue 13 Mar 2018 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coco
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Mar 2018 - 09:22    Post subject: Callovien Sup. Reply with quote

Bonjour,

J' peux pas t'aider Philou...

Coco
Back to top
Philou29
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Mar 2018 - 11:12    Post subject: Callovien Sup. Reply with quote

Merci quand-même, Coco. Ok

J'aimerais ne pas écrire trop de bêtises sur mes étiquettes... Pas bien !

Philou
cali
Ver de Terre!
Sténo-dactylioceras

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 11:18    Post subject: Callovien Sup. Reply with quote

bonjour , en cherchant autre chose je suis tomber sur ces images . de ce que j'en voie , comme j'ai coutume a l'écrire ( ce n'est que l'interprétation d'une image ) tes ammonites doivent provenir de la zone a colloti collotiformis , celle de gauche peltoceras retrospinatum , droite euaspidoceras raynaudi
Back to top
Philou29
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 19:45    Post subject: Callovien Sup. Reply with quote

Merci, Cali,

Exact pour la zone à C.collotiformis. Pour P. retrospinatum, c'est bon, mais par contre, je vais être obligé de changer plusieurs étiquettes à cause de Euaspidoceras raynaudi.

Merci d'être passé par là !!

Philou
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:40    Post subject: Callovien Sup.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation