Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bonjour à tous... je me (nous ) présente

Aller en bas de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julie.demarcq
Terre! Minus
Galène angora

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 10:28    Sujet du message: bonjour à tous... je me (nous ) présente Répondre en citant

bonjour
je suis la maman d'un jeune amateur de cailloux en tout genre de 8 ans (principalement des minéraux que l'on peut trouver dans notre coin : Alpes de haute Provence). Depuis qu'il a 5 ans nous sommes constamment en vadrouille pour trouver des septarias, cristaux de calcite, de gypse, des roches comme la variolite...
du coup on en est venu à intéresser tous plus ou moins aux minéraux...
*mon conjoint fait des petits bijoux avec les pierres que nous ramassons (pour se détendre ...pas un travail avec des outils très basiques : coupe carreaux, mini perceuse, papier de verre, et beaucoup d'huile de coude),
*le petit dernier de 2 ans est déjà dans les marnes à ramasser tous les "oli cahou"
*et moi je gère la logistique avec beaucoup de plaisir... et j'en redemande en plus....

bref je crois qu'on a attrapé tous les 4 un vrai virus dont on n'a pas envie de se débarrasser!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shrek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 14:23    Sujet du message: bonjour à tous... je me (nous ) présente Répondre en citant

Bienvenue à toi ,Julie ,
tu peux désormais avoir accès à tout le forum

Bonne lecture et bonne découverte !

jeanpierre.

stef4412
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 22:47    Sujet du message: bonjour à tous... je me (nous ) présente Répondre en citant

Salut à toi Julie et  Welcome  parmi nous

Gaffe quand même à la réserve géologique dans le 04  Wink Wink
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Visiter le site web du posteur
julie.demarcq
Terre! Minus
Galène angora

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 06:56    Sujet du message: bonjour à tous... je me (nous ) présente Répondre en citant

stef4412 a écrit:

Gaffe quand même à la réserve géologique dans le 04  Wink Wink
pas de soucis de ce côté là, je connais très bien les limites... je travaille dans mon école en partenariat avec le Géoparc des Alpes de haute Provence
Wink
et puis nous on est bien au nord du département alors on cherche plus dans le 05...

mais du coup on a ce qu'il faut pour éveiller la curiosité de nos tête blondes dans les réserve t autour avec des musées et exposition privées vraiment sympas
julie.demarcq
Terre! Minus
Galène angora

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 07:00    Sujet du message: bonjour à tous... je me (nous ) présente Répondre en citant

pardon têtes blondes,... la réserve et ... expositions
je ne suis pas bien réveillée je crois!!
stef4412
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 21:47    Sujet du message: bonjour à tous... je me (nous ) présente Répondre en citant

julie.demarcq a écrit:
et puis nous on est bien au nord du département alors on cherche plus dans le 05...

Pas trop autorisé ça ! Zavez vos papiers ?
MDR2 MDR2 MDR2
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: bonjour à tous... je me (nous ) présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bonne Vieille Terre! Index du Forum -> Le zoo -> Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation