Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
dernières trouvailles de mon fils

Aller en bas de page
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julie.demarcq
Terre! Minus
Galène angora

PostPosted: Wed 9 May 2018 - 19:20    Post subject: dernières trouvailles de mon fils Reply with quote

voici les dernières trouvailles de mon fils. on a des hypothèses mais qui ne sont que des hypothèses de novices en fossiles (mon fils a 8 ans et moi je suis complètement nulle en fossile Wink )

*très petites sphères... celles qui ont été trouvées cassées présentent une cavité en leur milieu. on pense à des œufs ou des graines fossilisés

* l'autre trouvaille est bien plus grande et on pense à un fossile de corail ou d'éponge... ou une simple concrétion calcaire

bref on est complètement dans le flou.....
si quelqu'un peut nous venir en aide....MERCI
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 May 2018 - 19:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BDC Iron
Terre! Et Bentine
Sarcosuchus grande gueule

PostPosted: Fri 11 May 2018 - 12:20    Post subject: dernières trouvailles de mon fils Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord pouvez vous nous situer l'origine de ces trouvailles ? Il faut déjà que l'on puisse définir l'époque relative à celles-ci.

La première photo pourrait faire penser à des dents de lépidotes mais sans en savoir plus sur le lieu de découverte, impossible d'affirmer quoi que ce soit.

Pour commenter mon site: Cliquez ici
Back to top
Visit poster’s website
Philou29
Administrateur

PostPosted: Sat 12 May 2018 - 21:57    Post subject: dernières trouvailles de mon fils Reply with quote

Bonsoir Julie,

je suis moins optimiste que BDC sur l'ident de la première photo... Fragments de nodules.. calcaires, schisteux ou autre ??? Mais il faut préciser impérativement la provenance, pour essayer de connaître le type de roche et l'age des trouvailles...

Il faut persévérer. Les identifications sont très rarement simples...

Philou
stef4412
Administrateur

PostPosted: Sun 13 May 2018 - 22:37    Post subject: dernières trouvailles de mon fils Reply with quote

Plutôt des sphérolites pyriteuses ou quelque chose d'apparenté 
Ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau Secret
Taz
Back to top
Visit poster’s website
Philou29
Administrateur

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 08:33    Post subject: dernières trouvailles de mon fils Reply with quote

Ca me fait penser à de  petits nodules qu'on trouve dans le dévonien sup à Plougastel.... souvent pyriteux....On en trouve de bien plus gros, mais des petits aussi.

Philou
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:34    Post subject: dernières trouvailles de mon fils

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bonne Vieille Terre! Forum Index -> "Message in a bottle" -> Identification de fossiles All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation